Faire un don pendant ramadan

Le Ramadan est un moment et un mois de partage et de solidarité. De ce fait, l'association des femmes musulmanes pour l'assistance sociale  (AFMUAS), souhaiterais faire appel à la générosité des gens pour venir en aide à des personnes nécessiteuses, touchées par la faim dans les  pays comme le Cameroun.
  
Pendant le mois de Ramadan, AFMUAS invite les uns et les autres à penser à ces personnes qui passent les moments difficiles durant ce mois béni. vos dons sont utilisés pour faire des paquets alimentaires ( riz, huile, sel, sucre, ....) et aussi des iftar (repas de rupture du jeûne) pour ces personnes.


Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) était l'homme le plus généreux et il était encore plus généreux pendant le mois de Ramadan, Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

{Prélève de leurs biens une sadaqat [une aumône] par laquelle tu les purifies et les bénis} [At-Tawbah (le repentir) : 103].

Donc, le premier qui profite de l'aumône est celui qui la donne, car elle le débarrasse de l'avarice et le purifie des péchés. Elle purifie l'âme de l'avarice en faisant qu'elle soit assidue à la dépense de l'argent dans le sentier d'Allah jusqu'à ce que ce soit un de ses caractères, ainsi elle renonce au désir ardent de l'argent et l'amour de l'argent sort du cœur. L'aumône a un grand mérite dans ce monde et dans l'au-delà, elle guérit les malades, repousse les malheurs, facilite les affaires, amène les moyens de subsistance, protège de la fin malheureuse, éteint la colère du Seigneur, efface les effets des péchés, elle est une ombre pour celui qui la donne le jour du jugement, elle l'empêche d'entrer en Enfer et éloigne de lui le châtiment. Et l'aumône a une relation ferme dans le fait de se diriger vers Allah. 

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :{Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu'au pauvre, et au voyageur en détresse. Ceci est meilleur pour ceux qui recherchent la face d'Allah (Sa satisfaction)} [Ar-Roum (les romains) : 38].
Et afin que l'aumône porte ses fruits espérés, il faut absolument qu'elle soit faite régulièrement comme Allah (qu'Il soit exalté) a dit :
{Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes œuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés} [Al-Baqara : 274].

pour toute information, appelez  au:

littoral, Centre et Noun : (00237) 
                                        699 76 43 31
                                        696 60 98 74
                                        699 84 48 81
                                        672 91 27 72

Nord et Adamaoua : (00237)
                                 678 55 20 10
                                 694 85 12 98



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire