Posons les bons actes

Au nom d'allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Paix et bénédiction d'Allah sur le noble des messager sa famille , ses compagnons et sur tous ceux qui le suivront jusqu'au jour dernier.
Assalamou alaykoum chers frères et sœurs en islam.    Souvent quand nous rentrons dans un centre commercial, boutiques ou supermarché, nous ne posons jamais de questions sur les prix.
Nous payons exactement le prix affiché et donnons même de pourboires.
Mais au moment où nous sommes dehors et voulons acheter une banane, les marchandages commencent.
La pauvre veuve avec 4 enfants affamés à la maison, te dit que la banane est à 1.000F. Elle prend même le temps de t'expliquer comment c'était difficile pour elle d'acheter ces bananes, comment les temps sont durs pour elle. Mais nous insistons que nous l'achèterions qu'à 500F.
D'autres même font semblant de rentrer dans leur voiture et de partir. Mais comme un demi-pain est mieux que rien, la femme est forcée de nous rappeler et de nous la vendre à ce prix minable, sans bénéfice.
Au fort intérieur d'elle-même, elle pleure, elle s'inquiète de comment survivre avec ses enfants. Elle se rassure que le Père des orphelins au ciel un jour la bénira mieux. Que Dieu lui donnera ce dont elle a besoin.
Prenons le temps de penser à cette situation.
Je vous en prie, ne marchandons pas seulement pour marchander. Parce que ces pauvres femmes ne vendent pas pour acheter des sacs Gucci, des smartphones, des chaussures, etc.
C'est pour juste survivre avec leurs enfants ne serait-ce une seule journée ; même pas pour les envoyer à l'école.
Posons les bons actes