LA NOUVELLE ANNÉE ISLAMIQUE: L'AN 1439 DE L'HÉGIRE

                             




                                                   Assalamou alaikoum Wah rahmatoulah


Le mois de Muharram est le *premier mois* du calendrier islamique et l'un des quatre mois sacrés qu'Allah (swt) a mentionné dans le Coran .

 Nous entamons donc une nouvelle année, mais comme les saisons ne comptent pas en islam, on ne fête pas le jour de l'an. Il n'existe que deux fêtes canoniques en islam : *aid al Fitr et aid al adhâ.*
 Les autres nations ont l'habitude de fêter le nouvel an et d'échanger des vœux de bonne année. Le musulman , lui, que doit-il faire en cette occasion ?

Il doit remercier Dieu qui lui a accordé uniquement par Sa grâce une occasion pour méditer sur son existence passée et pour réfléchir sur son avenir.

 Tout comme le responsable soucieux de la rentabilité et la bonne gestion de son entreprise, effectue un bilan et fait l'inventaire à la fin de chaque année , afin de prendre des décisions et commencer un projet pour l'exercice future, ou encore comme à la fin de l'année scolaire , on fait la moyenne des notes pour voir si l'élève monte ou redouble de classe.

 le croyant également doit dresser le bilan de ses actions accomplies au cours de l'année écoulée et se soucier de l'état de ses préparatifs pour la vie future.

 Cette nouvelle année doit donc nous amener à faire une rétrospective de la partie de notre vie qui s'est achevée.
Si les bonnes actions l'emportent sur les mauvaises , nous devons remercier Allah(swt) et lui demander de nous accorder davantage de force et de patience pour passer le reste de notre vie dans les œuvres louables.
Et si, par malheur, les mauvaises actions dominent les bonnes , alors nous devons faire le Tawbah sincère devant Allah (swt) et prendre les résolutions fermes de ne plus recommencer et de ne plus passer le reste de notre vie dans les œuvres blâmables.

Pensons aussi sans cesse que les minutes qui passent à longueur de journée et de nuit nous rapprochent de la tombe.
 Pourtant, si on s'efforçait de méditer sur les jours passés, on constaterait que l’on a rien préparé sérieusement pour l'au-delà .
 Qu'Allah(swt) nous facilite.

Sermon du vendredi 08 septembre 2017 Pour le centre islamique El Hijrah Bonaberi Douala

♻  *Sermon du Vendredi 17 Dzoul Hijja 1438* |  08 Septembre 2017
👤 PAR IMÂM  ILYASS MOUNPAIN
⛳ Thème :
🌾 *Les Mérites des patients face aux épreuves* 🌾


                                                                 🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻

STOP AU MASSACRE DES MUSULMANS EN BIRMANIE





ENSEMBLES SOUTENONS NOS FRÈRES ET SŒURS MUSULMANS EN BIRMANIE

Le génocide des Rohingyas en Birmanie continue

C’est un véritable nettoyage ethnique auquel se livre les birmans bouddhistes ainsi que l’armée  contre la population musulmane en Birmanie.
En Occident, c’est le silence. Jamais les grands médias ou les politiques ne parlent de ce génocide. Ensemble soutenons nos frères et sœurs musulmans de la Birmanie. implorons et  invoquons Allah pour eux!!!!!!
                         




Le génocide contre les Rohingyas de Birmanie

Le génocide des Rohingyas en Birmanie continue.
C’est un véritable nettoyage ethnique auquel se livre les birmans bouddhistes ainsi que l’armée  contre la population musulmane en Birmanie.
En effet, c’est bien au nom d’une idéologie islamophobe que la Birmanie extermine village après village les musulmans du pays.
L’armée birmane est entrain de massacrer les derniers Rohingyas qui tentent de franchir la frontière avec le Bangladesh pour fuir les violences qui ont fait des centaines de morts dans l’ouest de la Birmanie.
Les musulmans hommes, femmes, enfants et vieillards ne sont pas épargnés. Tous ce qui tombent entre leurs mains ne survivent pas.
De violentes images nous parviennent sur lesquelles nous pouvons apercevoir des villageois se faire brûler vivants dans ou hors de leur maison ou bien se faire découper à la machette….
“Ils nous égorgent” raconte un villageois dans ce reportage qui dit ne plus pouvoir retourner dans cette région.
En Occident, c’est le silence. Jamais les grands médias ou les politiques ne parlent de ce génocide. Ensemble soutenons nos frères qui souffrent dans leur chair et moralement. implorons Allah pour eux , implorons Allah pour eux , implorons Allah pour eux . 



Sermon de prière à l'occasion de Aid al-adha 2017 à Maroua par le Cheikh Mahamoudou Mal Bakary , qu' Allah lui augmente en dégré







Thème: La purification de l'âme










Extrait du sermon de l'AID AL ADHA du 10 Dhu al-hijja à la place de la prière de nkomba bonaberi par l'Imam Iliass Mounpain qu'Allah l'augmente en degré








Thème : L' Islam et l'intérêt du maintient de la paix.
Centre Islamique Al-Hijrah de Douala





"VEUILLEZ CLIQUER ICI  ENSUITE DOUBLE CLIQUER  EN-DESSOUS"

FAIRE UN DON




ENSEMBLE SCOLARISONS HAYIFATOU






Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux


💐FAIRE UN DON 💐

      Allah  a dit :
Coran 34.39 : [Et toute dépense que vous faites, Dieu vous la restituera, car Il est le plus Généreux des dispensateurs.]

Coran 2.272 : [Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.]

Coran 2.273 : [Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement.]


Aujourd'hui beaucoup d'enfants vivent dans les rues ou sont forcés au mariage précoce faute de moyens pour continuer les études. Ce sont ces même enfants qui deviendront des brigands, des prostituées, des sans abris faute de connaissance. Nous femmes musulmanes pour l'assistance sociale installées à douala - cameroun souhaitons par la grâce d'Allah et ensuite grâce à vous apporter du sourire a ces enfants en leur permettant de reprendre la route de l'école qui fera d' eux des hommes et des femmes forts de demain et un apport humain solide pour l émergence national voir international. 
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

💐FAIRE UN DON 💐

Hayifatou est une jeune fille de 13 ans  vivant dans la ville de Douala qui faute de moyens s’est vu arrêtée  ses études en classe de 6ième. Aujourd’hui elle fait appel à vous pour un soutien matériel et financier pour pouvoir reprendre ses études.        
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Comment cela fonctionne?
Le don peut être fait matériellement c'est-à-dire un kit constitué de sac, cahier, bics... ou financièrement.  Pour tout renseignement appeler le (+273) 699 46 04 75 . Nous attendons vos multiples contributions et implorons le Dieu tout puissant qu'il vous accorde plus.
A la fin de l’action, nous réaliserons un résumé que nous mettrons dans la rubrique dons de notre site internet et sur notre page facebook. 
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
                          💐FAIRE UN DON 💐

🌿 Mobile Money🌿

Orange Money: 699 46 04 75
Mtn Money: 678 55 20 10
Site internet: www.afmupi.blogspot.com
Facebook: www.facebook.com/afmupi1



                   L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.”                                                        
 - Nelson Mandela -

                    AFMUAS récépissé No: 538/2017/RDA/C19/SAAJP du 27 juillet 2017

COMPTE RENDU OPERATION AID AL-ADHA


                    AFMUAS récépissé No: 538/2017/RDA/C19/SAAJP du 27 juillet 2017


Lancement opération Aid al-adha 2017/1438


A occasion de la fête de tabaskin ( aid al-adha) 2017/1438 qui s'est déroulée du 1ier septembre 2017 au 3 septembre 2017, l'association des femmes musulmanes pour l'assistance sociale en abrégé AFMUAS à reçu de la communauté musulmane des dons financiers.

Ces dons ont permis à offrir de la viande pour la fête de tabaskin à 3 (trois) familles parmi lesquelles 2 veuves et une famille vraiment besogneuse toutes vivant dans la ville de Douala.

Qu'Allah vous récompense de la meilleure des façons et qu'il mette cela dans la balance de vos œuvres le jours du jugement dernier.